Le taille-haie filaire électrique BETH251-QS pour des déchiquetages parfaits, quelques avis avant d’acheter

C’est BLACK DECKER, une marque réputée dans la conception et la distribution, qui propose ce modèle électrique filaire de tailles-haies. Doté d’une puissance de 450 W, il affiche une longueur de lame de 50 cm et une capacité de coupe de 18 mm. Cet équipement de jardinage se caractérise par son poids de 2,4 kg, parfaitement adapté pour sculpter buissons et petits arbustes.

Il convient de l’utiliser pour son ergonomie et sa charge bien répartie. La netteté du tranchant se constate avec cet outil dont les disques en métal sont asymétriques, découpé au laser et affûté au diamant. Il est facile à prendre en main et offre un excellent rapport qualité-prix.

Promo
BLACK+DECKER BEHT251-QS Taille-haies filaire - Ecartement : 18 mm 450W, Noir, 50 cm
  • Puissance: 450W
  • Longueur de lame: 50 cm
  • Ecartement: 18 mm
  • Garde translucide
  • Ergonomie et équilibre du poids optimisés

Taille-haie filaire électrique BETH251-QS de BLACK DECKER

Parce que l’intervention d’un paysagiste ou d’un jardinier professionnel est assez onéreuse, il est parfois préférable de couper ses haies soi-même. Il est cependant difficile d’y parvenir efficacement et rapidement sans le matériel adéquat. Il convient par conséquent de se munir d’un taille-haie. C’est sans aucun doute l’outil de jardinage dans lequel il faut investir pour mener à bien une telle tâche.

Comme la plupart des équipements utilisés dans l’aménagement paysager, il se pourrait qu’il fonctionne à l’aide d’un moteur électrique ou thermique et être filaire ou non. Avant d’acheter cet appareil, il faut être attentif à différents points. On vous propose un avis objectif sur un produit en particulier qu’on a mis sur notre banc d’essai. Focus sur le modèle filaire électrique BETH251-QS BLACK DECKER.

Un outil de jardinage suffisamment puissant

La puissance fait partie des éléments à considérer lors du choix d’un taille-haie et celle des gammes électriques s’exprime évidemment en Watts. Le moteur de la BETH251-QS est en mesure de développer 450 W. Elle dispose autrement dit de la capacité nécessaire pour assurer le travail qu’est l’élagage. Si vous comptez tailler un petit espace végétal, c’est l’équipement paysager qu’on vous recommande. Ce modèle en particulier offre l’avantage de s’adapter aussi bien à une utilisation professionnelle qu’un usage particulier. Il suffit de le brancher sur secteur pour qu’il fonctionne.

taille-haieUne capacité de coupe plus ou moins bonne

Si la puissance et le mode d’alimentation sont des critères déterminants, le système de coupe l’est autant, d’où l’intérêt d’en tenir compte lors du choix d’un modèle de tailles-haies. Cet appareil possède deux lames mobiles dont la longueur est assez suffisante pour garantir une meilleure découpe. Avec leur dimension de 50 cm, elles facilitent en plus la prise en main de l’outil.

Asymétriques, elles sont en métal découpées au laser et affûtées au diamant. C’est pourquoi elles s’adaptent pour un tranchant plus net. En outre, il est bon de savoir que ce dispositif qu’il embarque lui simplifie l’entretien des haies jeunes et moyennes au ras des murs et grillages. Sa capacité de coupe ou écartement est de 18 mm.

Un poids idéal pour un travail aisé et en toute sécurité

Si l’on jardine de temps à autre, il faut tenir compte de ce critère décisif. En effet, il vaut mieux opter pour ce modèle proposé par le fabricant BLACK DECKER, car il ne risque pas de devenir pesant. L’usager pourra ainsi le manier durant une longue période. Avec 2,4 kg, on peut déduire qu’il est léger.

Cet atout vient par ailleurs se concilier avec une charge parfaitement équilibrée, rendant la prise en main ainsi que l’utilisation de l’appareil confortable. Il est aussi intéressant de rappeler qu’un taille-haie avec un poids nettement faible permet de tailler avec précision.

Promo
BLACK+DECKER BEHT251-QS Taille-haies filaire - Ecartement : 18 mm 450W, Noir, 50 cm
  • Puissance: 450W
  • Longueur de lame: 50 cm
  • Ecartement: 18 mm
  • Garde translucide
  • Ergonomie et équilibre du poids optimisés

Une excellente maniabilité grâce à son ergonomie

Le choix de cette machine paraîtra évident pour des paysagistes professionnels qui ont l’habitude de sculpter des arbustes. Elle convient effectivement pour réaliser cette tâche étant donné qu’elle est confortable à utiliser en plus d’être stable. Elle doit d’une certaine part cet avantage à son poids, et d’une autre à une nouvelle poignée plus ergonomique ainsi qu’à une seconde, plus maniable quant à elle. Il est entre autres possible d’obtenir un meilleur tranchant avec cet équipement de jardinage grâce à son angle de lame optimal.

Les avantages de la BETH251-QS BLACK DECKER

Cette gamme filaire électrique de tailles-haies que nous propose le fabricant profite d’un poids parfaitement équilibré. On parle d’un modèle qui se distingue par sa performance et son ergonomie. C’est par conséquent l’outil indispensable aux jardiniers en herbe et aux professionnels de l’aménagement paysager qui comptent tailler de petites clôtures de thuyas, de cyprès ou de lavande. Il s’adapte également aux buissons. Si l’on se focalise sur les avis des utilisateurs de ce matériel, on constate qu’ils insistent particulièrement sur sa grande légèreté.

Autrement dit, beaucoup d’entre eux apprécient l’excellente prise en main qu’offre cet outil de jardinage. Cela est un avantage intéressant à mettre en évidence, car il permet d’obtenir une meilleure précision dans l’ouvrage, mais surtout une bonne coupe. Bien que certains le dénigrent à cause de son manque de puissance et son incapacité à s’exécuter au niveau des tronches, on le recommande toutefois pour son excellent confort d’usage et son ergonomie. Au final, cet outil possède bien des atouts évidents. S’ajoutent à ces privilèges dont son utilisateur profite son bon rapport qualité-prix, son entretien simple, sa double commande et sa sécurité. C’est de plus l’appareil à se procurer pour sculpter ses buissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *