Le taille-haie filaire sur perche PH5551-QS de BLACK & DECKER, avis des utilisateurs avant l’achat

Indispensable pour élaguer en hauteur, ce modèle proposé par la marque BLACK & DECKER est une gamme filaire dotée d’une perche. Pour une meilleure efficacité de coupe sur les grands arbustes, son manche télescopique en fibre de verre se rallonge de 2,35 m pour atteindre une hauteur de déploiement de 4 m. Son moteur d’une puissance de 550 W, ses lames de 51 cm avec un écartement de 22 mm et sa tête pivotante à 6 positions le rendent adéquat pour un premier élagage ou des finitions. L’affûtage au diamant des lamiers garantit une bonne ligne de coupe tandis que leur asymétrie procure un excellent confort d’usage.

BLACK+DECKER PH5551-QS Taille-haies sur perche filaire - Ecartement : 22 mm - Manche télescopique de 180 à 235 cm - Interrupteur double commande 550W, Noir, Orange, 51 cm
  • Manche télescopique en fibre de verre longueur ajustable pour atteindre les haies jusqu'à 4m de haut
  • Tête pivotante avec 6 positions de -60° à +90°: pour plus d'efficacité dans tous les angles
  • Lames asymétriques double action : pour une finition parfaite, un équilibre latéral et des vibrations réduites
  • Longueur de lame de 51 cm associée à un écartement de 22 mm

Le taille-haie sur perche filaire PH5551-QS pour un parfait élagage en hauteur

L’entretien du jardin est une tâche fastidieuse, mais il devient plus simple et rapide en disposant de l’outillage adéquat. C’est pourquoi il faut utiliser un taille-haie pour travailler les arbustes. S’ils sont à la fois hauts, profonds et épais, il est préférable de s’orienter vers un modèle en particulier et bien évidemment performant. Si c’est le cas certes, il vaut mieux investir dans une gamme de tailles-haies télescopiques ou sur perche.

Aussi sauvage et rebelle soit-il, l’aménagement des espaces verts sera sans doute une partie de plaisir si vous possédez ce type de matériel. Cet outil par excellence de l’entretien paysager se caractérise par sa polyvalence. Il convient non seulement pour la taille, mais également pour la finition des haies, et ce, de toutes les dimensions possibles. En vue de mettre en lumière sa spécificité, tout en apportant un avis objectif à son sujet, on a testé pour ses futurs utilisateurs un taille-haie en particulier. Il s’agit notamment de la gamme filaire électrique PH5551-QS sur perche de la marque BLACK & DECKER.

La puissance de ce taille-haie filaire télescopique

Bien entendu, il faut un moteur qui dispose de la capacité requise pour tailler rapidement et en toute sécurité des haies hautes, larges et denses. Comme on pourrait le constater, ce modèle proposé par la marque BLACK & DECKER se dote d’un câble qu’il est nécessaire de brancher sur une prise afin que l’appareil fonctionne. Compte tenu de sa puissance de 550 W, il est préférable de l’utiliser pour des travaux de taille mineurs ou sur de petites superficies. En effet, il convient d’en faire usage dans un cadre domestique.

taille-haieLe poids de ce taille-haie avec perche

Si ce modèle électrique télescopique est de mise pour travailler en grande hauteur, il faut par ailleurs tenir compte de la charge que supportera un jardinier ou un paysagiste lors de cette tâche. Il est d’ailleurs inutile de préciser qu’un appareil lourd engendrera facilement la fatigue durant son maniement.

Ceux qui pensent investir dans ce matériel peuvent cependant se réjouir étant donné qu’il rend la taille plus confortable. On peut dire qu’il est relativement léger si l’on se focalise sur son poids. Il pèse en effet 4 kg pour permettre un accès plus facile à toutes les parties de la haie à tailler.

Une poignée et une perche en plus

On risque moins de peiner pour couper les bordures de ses clôtures avec un tel outil de jardinage. Il possède une tête ajustable sur 6 positions d’où il est inutile de se mettre sur la pointe des orteils pour atteindre les angles ou obtenir la coupe souhaitée le plus rapidement possible.

Vient s’ajouter à cet atout particulier une perche facilitant la réalisation de longs mouvements. Sa manche télescopique en fibre de verre affiche une longueur parfaitement rétractable, soit une hauteur de 2,3 m, permettant d’atteindre les cimes des haies élevées. En ce qui concerne la poignée, elle présente l’atout d’être ergonomique sur la gamme filaire électrique PH5551-QS. Cela rend l’appareil aisé à manipuler d’autant plus qu’il dispose d’un frein pour la sécurité de son usage.

BLACK+DECKER PH5551-QS Taille-haies sur perche filaire - Ecartement : 22 mm - Manche télescopique de 180 à 235 cm - Interrupteur double commande 550W, Noir, Orange, 51 cm
  • Manche télescopique en fibre de verre longueur ajustable pour atteindre les haies jusqu'à 4m de haut
  • Tête pivotante avec 6 positions de -60° à +90°: pour plus d'efficacité dans tous les angles
  • Lames asymétriques double action : pour une finition parfaite, un équilibre latéral et des vibrations réduites
  • Longueur de lame de 51 cm associée à un écartement de 22 mm

Un système de coupe double

S’il est capable d’effectuer une coupe plus puissante et performante, c’est tout simplement parce qu’il est équipé d’une lame à double action qui fonctionne au laser. Celle-ci affiche une longueur de 51 cm et un écartement de 22 mm. Les résultats sont par conséquent aux millimètres près. Avec un rythme de 1 600 tours par minute, il faut croire qu’on bénéficiera certainement d’un gain de temps considérable dans la découpe de ses haies.

Sectionnez correctement les brindilles, les branches et les feuilles afin de donner un aspect unique à votre jardin ! En vous équipant de ce modèle de tailles-haies destiné aux professionnels de l’aménagement paysager, vous n’aurez pas de mal à obtenir des finitions extrêmement soignées. Le PH5551-QS permet entre autres de réaliser une taille beaucoup plus précise et des coupes vraiment nettes.

Un taille-haie de la marque BLACK & DECKER

Il est important de souligner que les produits proposés par ce fabricant se distinguent comme étant relativement bon marché, car ils se caractérisent aussi d’une grande robustesse. Les consommateurs profitent ainsi d’une durée de vie considérable, d’un grade excessif et d’une conception intelligente en ce qui concerne ses tailles-haies.

En se procurant le modèle qu’est la référence PH5551-QS, cette gamme filaire électrique sur perche, on acquiert par conséquent un produit issu d’un professionnel du domaine. Certes, il est bon de rappeler que cette marque est assez connue en termes d’instrument de jardinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *